El ayuntamiento de París dedicará 20 millones de euros a un Instituto de Cultura Islámica

Como nuestra Casa Árabe (Quand la Mairie de Paris finance une construction de 4500m² pour promouvoir la culture islamique):

Etablissement original, l’Institut des Cultures d’islam superposera une dimension cultuelle, gérée par une association ad hoc, absolument privée, et une dimension culturelle et scientifique, dont la ville de Paris a pris l’initiative. Ses 4000 mètres carrés sont prévus pour 2012.

Ville monde, Paris accueille toutes les langues, cultures et confessions. Le culte musulman s’y exerce régulièrement depuis plus d’un siècle. Au lendemain de la 1ère guerre mondiale fut décidée l’édification, avec le concours de la municipalité, de la grande mosquée de Paris, en reconnaissance pour les musulmans morts pour la France. Au fil du siècle, lieux de prières, d’expression culturelle ou de recherche scientifique ont progressivement ouverts, confortant ce caractère notable de l’identité parisienne.

Inspiré par les plus belles réussites de l’âge d’or islamique, inscrit dans un contexte laïque et moderne, l’institut des cultures d’islam fait résolument le choix d’une démarche populaire, vivante et ouverte. Il ambitionne simultanément d’apporter des solutions aux tensions de voisinage, d’être un établissement faisant la fierté de son quartier et de contribuer au rayonnement international de Paris.

Accueilli sur deux terrains distincts respectivement de 970m² et de 535m², situés au 55 de la Rue Polonceau et au 56 de la rue Stephenson [18ème arr.], l’Institut des culture d’islam aura une surface globale constructible d’environ 4500m². (…)

Para estas cosas no hay crisis.

Be Sociable, Share!

Sé el primero en comentar

Dejar una contestacion

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.


*