Resistentes suizos despiertan a un vecindario con los alaridos del muecín la víspera del día de “mezquitas de puertas abiertas”

Parece ser que a los vecinos no les  gustó la broma que les gastaron el pasado viernes:

Les habitants du Petit-Saconnex ont été réveillés à 7 heures samedi dernier par un appel à la prière. Le fait de la mosquée? Pas du tout! Un groupuscule d’extrême droite, les Jeunes identitaires genevois (JIG), est responsable de ce tumulte matinal. Via un mégaphone installé sur une voiture, il a diffusé l’enregistrement du chant du muezzin et circulé ainsi dans tout le quartier, révèle jeudi Le Matin. Le jour n’a pas été choisi au hasard puisque samedi la mosquée organisait des portes ouvertes. En pleine campagne en faveur de l’initiative anti-minarets, les JIG ont justifié leur action par la nécessité d’informer la population. “Nous voulions montrer qu’en cas de refus de l’initiative nous accepterions de facto que de tels appels retentissent dans quelques années en Suisse” ont-ils expliqué au Matin. Une opération coup de poing qui a fortement choqué la communauté musulmane du quartier, notamment les responsables de la mosquée, qui n’excluent pas de déposer une plainte.

Inteligente iniciativa, que habrá metido el miedo en el cuerpo a los “infieles” suizos, a los que no les gusta nada el ruido. Tienen horarios para echar las botellas al contenedor porque los vidrios hacen ruidos al romperse…

Be Sociable, Share!

Sé el primero en comentar

Dejar una contestacion

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.


*